Retour sur la matinée “Réussites au féminin : gagner contre les stéréotypes” – 08/03/2024 – CEPAC

Réussites au féminin : gagner contre les stéréotypes !

Les Elles à l’Unisson étaient conviées par la Caisse d’Epargne CEPAC le 8 mars dernier pour un moment d’échange et de partage, dans leur « Maison Estrangin » à Marseille.

Une matinée marquée par les témoignages de 4 femmes d’exception, qui ont su briser les codes et réussir dans leur domaine avec courage et détermination. 💪

👉 Carlota Dudek (breakdanceuse et athlète de la #TeamCEPAC) : « Il faut savoir s’entourer pour être en confiance, identifier ses ressources » ; « Assume ce que tu fais ! »

👉 Marie-Victoire Pietri (Directrice communication et RSE du Groupe Constructa) : « Ayons confiance en nos capacités, en nos différences. »

👉 Stéphanie Gicquel (avocate et exploratrice) :  « Il faut s’autoriser à gagner » ; « Ne pas avoir peur de prendre sa place » ; « La confiance grandit par l’expérience » ; « L’aventure est partout ».

👉 Ashley Clark (joueuse et capitaine de l’OM Féminine) : « Tout est possible ».

 

En France, la Caisse d’Epargne CEPAC était pionnière sur les droits de femmes. Historiquement, elle était la 1ère banque française à autoriser les femmes à ouvrir un compte bancaire sans l’accord de leur mari en 1881 soit plus de 60 ans avant la loi (…). Je me battrai toujours pour la diversité car je crois en la diversité des parcours et en la diversité des sexes.

a souligné Christine Fabresse, Présidente du Directoire de la Caisse d’Epargne CEPAC.

Merci à la Caisse d’Epargne CEPAC (dominique VELAY Catherine Valier Emilie SPAGNOLO BARDIN) pour cette invitation et cette matinée riche d’échanges inspirants et de partage.

Nous sommes fier.e.s de vous compter parmi les entreprises adhérentes de Les Elles à l’Unisson.

Contactez-nous

Appelez-nous ou remplissez le formulaire ci-dessous. Nous nous efforçons de répondre à toutes les demandes dans les 24 heures les jours ouvrables.