8 mars : les actions menées par nos entreprises membres

Le mois de mars vient de se clôturer, et nos entreprises membres ont été d’une créativité folle pour innover autour du 8 mars, Journée internationale des Droits des femmes.

Nous profitons de cet article pour accueillir et remercier chaleureusement le groupe NGE qui vient de nous rejoindre : MERCI de leur confiance, les Elles à l’Unisson sont fières de compter parmi ses adhérents ce nouveau groupe.

Le 8 mars, c’est la Journée internationale des Droits des Femmes. Officialisée par les Nations Unies en 1977, elle trouve son origine dans les luttes des ouvrières et des suffragettes du début du XXe siècle, pour de meilleures conditions de travail et le droit de vote.

Aujourd’hui plus que jamais d’actualité, cette journée est l’occasion de lutter pour l’égalité femmes-hommes ; mais aussi pour nos entreprises membres de mener des actions pour la mixité et la parité en entreprise.

Voici quelques actions menées par nos entreprises membres lors de cette journée, et pendant tout le mois de mars :

 

  • EDF Mixité : un webinar a été organisé pour les membres du réseau avec le DRH Groupe.

 

  • SNCF Mixité : 3 conférences en distanciel afin de favoriser la mixité, mais aussi la confiance en soi et la lutte contre les stéréotypes. La SNCF partenaire du Train pour l’égalité de la Fondation des Femmes, a permis aux salariés, clients et partenaires d’échanger sur l’égalité et la mixité en entreprise lors de visites guidées.

 

 

  • WoMen @ IBM : une femme extraordinaire a été accueillie pour lancer cette journée du 8 mars : Florence Dauchez, journaliste/animatrice et CEO Co-founder de Visible-Média. Plusieurs sessions d’échange avec la SNCF Mixité, à Toulon le 8 mars et à Avignon le 25 mars, pour aller à la rencontre des salariés et échanger sur la mixité. WoMen @IBM France a également présenté des modules de formation qui ont déjà largement fait leur preuve :  Unleash Your Leadership Potential

 

  • Réseau WIN de McCormick : la mobilisation et l’engagement de 100% de leurs employé.e.s, regroupant 600 personnes, via des sessions dédiées lors de cette journée. Au programme : un état des lieux de la diversité et de l’inclusion des genres chez McCormick, une sensibilisation sur les biais et stéréotypes de genres, un appel à l’engagement individuel pour combattre le sexisme dit ordinaire en entreprise et à la maison.

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